Les livres Raconte-moi l’Histoire sont en vente !

Qu’est-ce qu’on trouve de beau dans les livres ?

Raconte-moi l’Histoire – Tome 1

9,99€

 

On trouve, une jolie couverture avec le tableau de Gabrielle d’Estrées et sa soeur, au bain. Ça se pince les tétons, et on aime bien. Aussi, je vous raconte l’histoire de Gabrielle et son coup de coeur pour le Roi, Henri IV, prognathe de son état. Qu’est-ce qui lui plait chez lui ? Sa mauvaise odeur ou son long menton ?

On retrouve aussi la réglementation du port du corset au XIXème siècle. La vie de Zercon, un nain, l’ami et serviteur du badboy Attila.  La recette du velouté de chou-fleur qu’utilisait la maîtresse de Louis XV pour le faire bander comme un cheval. Mais aussi des recettes de cosmétiques utilisaient à Versailles pour rester jeune. Tu peux les refaire chez toi. Enfin, si tu as envie de te mettre du pigeon pourri sur le contour des yeux. Libre à toi. Enfin, on parle aussi de Licinius le Gaulois, un mec malin et proche de ses sous, et de Toussaint Louverture, un bonhomme esclave puis esclavagiste. Il a la mémoire courte.

Raconte-moi l’Histoire – Tome 2

9,99€

Pour ceux qui hésitent à acheter le tome 2, il y a encore plus d’inédits ! En couverture on retrouve un baiser de Judas. Parce que 1) l’image est belle 2) je raconte l’histoire dans le livre 3) avoue, elle te plait la couverture ?

Dans ce tome, je te parle d’Henri IV, de ses maîtresses (pas Gabrielle, les autres) et de leurs lettres d’amour, et en particulier de Corisande. Des nouveaux portraits des saltimbanques qui courent les rues de Paris au XIXme siècle. Des animaux (genre des chats et des perroquets) qui sont jugés pour magie ou diablerie (oui oui), comme certains cochons ! Des astuces pour avoir le teint frais comme sous l’Antiquité, le smack du fdp de Judas… Mais aussi l’histoire de la bonniche qui devient Reine de France et cherche à foutre son mouflet sur le trône. Et bien sûr, la cuisine du martyr ! Comment cuisiner un chrétien, à la poêle, au chaudron ou au grill ? De la torture comme on l’aime !

Share Button

13 thoughts on “Les livres Raconte-moi l’Histoire sont en vente !

  1. Ah bah moi je t avais posé des questions sur fb pour savoir s’il fallait un nombre minimum de vente. ^^ Je suis super heureuse pour toi que ça ait autant fonctionné!

  2. Mon petit ami en acheté un pour l’offrir à sa petite soeur qui viens de passer son bac ! Nous Marine, on te suit souvent, et on adore lire tes articles qui sont aussi intéressants que ludiques ! Bonne continuation et félicitations !

  3. Moi je l’ai commandé, chez mes parents du coup, je ne savais pas s’il serait dispo à l’étranger (je vis en Autriche) mais c’est cool, ça me ferait une bonne lecture pour mes vacances chez eux. :)

    • On va tout faire pour y parvenir !
      N’hésite pas à laisser un commentaire sur le site de bibliocratie pour encourager le reste du monde à commander, enfin si tu veux hein :)

  4. Sinon pour le bisou sur la bouche que tu vas envoyer le problème c’est que parfois c’est une postière qui livre les colis mais parfois c’est un postier alors j’angoisse un peu :-)

  5. Coucou coucou ^^
    For intéressée par La recette du velouté de chou-fleur de la maîtresse de Louis XV j’ai essayé de cliquer sur tes liens et après quelques erreurs 404 j’en suis arrivée à

    « La liquidation judiciaire d’Exlivris SAS, société éditrice du site bibliocratie.com, a été prononcée par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand le 29 juillet 2015.

    En cas de besoin, nous vous remercions de contacter la SELARL Mandatum (29, blvd Berthelot – Centre Beaulieu III – 63 400 Chamalières), en charge du dossier de liquidation. »

    Y a t’il un autre moyen d’y accéder? :)

Laisser un commentaire