Napoléon perd sa virginité avec une prostituée en 1787

Aujourd’hui sur Raconte-moi l’Histoire, un petit article tout tranquille, frais et léger pour vous raconter comment Napoléon a eu son premier rapport sexuel avec une prostituée du Palais-Royal.

palais-royal-e1466701528228

L’arrivée de Napoléon à Paris

C’est en 1787 que Napoléon décide de quitter la Corse pour se rendre à Paris. Il a seulement 18 ans et il n’a pas connu grand-chose. Encore moins dans le domaine de l’amour. Ou du sexe. Faut dire que le Napo, il n’est pas réputé pour avoir un physique facile, bien au contraire, on dit de lui qu’il est moche. Bah, oui, selon les critères de l’époque, mais aussi d’aujourd’hui… Napoléon est plutôt… Enfin, on ne veut pas être désagréable alors on ne dit rien mais…

Visage creusé, teint jaunâtre, cheveux raides et noirs, il est tout maigre et l’ensemble lui donne un air malade ou d’être fan d’un groupe de métal tout en ayant une cirrhose. Du coup, pour Napoléon, il n’est vraiment pas aisé de séduire. A cela, il faut ajouter son accent corse tellement prononcé qu’on peine à le comprendre.

La vie sentimentale en berne du futur empereur

napoleon-jeune

Si Napoléon se marie deux fois, en 1796 et 1810, en 1787 c’est un peu la galère. Il n’a pas d’ami, pas d’amie et pas de petite amie non plus. On ne saurait dire si le soir du 22 novembre de cette année, le petit Napo se promène dans le quartier des prostituées avec une idée derrière la tête ou non, mais on peut dire qu’il consomme ! Il rencontre une jeune femme, une habituée du quartier.

Le coup de foudre ?

 

Le 22 novembre 1787, à la veille de la Révolution, le temps est maussade sur la capitale. Il pleut, les femmes sont cachées par les parapluies et elles n’ont que peu d’espoir qu’un homme leur prenne le bras. Mais Napoléon, alors qu’il sort du théâtre des Italiens rencontre une jeune femme.
Comme lui, elle est chétive, son teint est blême et son physique est plutôt faiblard. Napoléon tombe sous son charme instantanément. Il rapporte ses émotions dans ses mémoires :

«  La taille, sa grande jeunesse ne me firent pas douter qu’elle ne fût une fille. Je la regardais : elle s’arrêta non pas avec cet air grenadier des autres, mais un air convenant parfaitement à l’allure de sa personne. Ce rapport me frappa. Sa timidité m’encouragea et je lui parlai… Je lui parlai, moi qui, pénétré plus que personne de l’odieux de son état, me suis toujours cru souillé par un seul regard… »

Après cet épisode, le Napoléon s’est enhardi !

Tu as aimé cet article ? Tu veux soutenir Raconte-moi l’Histoire et recevoir les articles en avant première directement dans ta boite mail ? Rendez-vous sur Tipeee !

Share Button

One thought on “Napoléon perd sa virginité avec une prostituée en 1787

  1. Et bien bonjour,
    historien de formation, passionné depuis toujours par THE matière, je ne cesse de compter autour de moi, les traumatisés et/ou les incultes que des générations de mauvais profs ont laissé et continuent de laisser derrière eux… un crime de masse…
    Bravo à ce site pour son coté décalé qui tout à la fois fera s’étrangler les snobs et marrer les victimes des cours d’histoire en collège-lycées !
    Que dire de plus sur notre plus mauvais z-héro en Corse, Nabulio, pale figure arriviste, autocrate et ploutocrate n’étant jamais arrivé à la hauteur de notre Père insulaire le Général Paoli (Babbu prononcé Wabbou) !
    Cyril

Comments are closed.