La castration à travers les siècles, ça fait mal

Aujourd’hui je fais complètement fi de votre éventuelle sensibilité pénienne et je vous parle de la castration. Au fil des siècles, on a coupé des pénis, des testicules ou tout en même temps, c’est selon la croyance, la pratique ou l’idée qu’on s’en fait. Aujourd’hui, on ne parlera pas de la castration comme d’un châtiment, d’une punition, d’une sanction. Non, on parle plutôt de castration volontaire (genre le mec décide pour lui) ou opportuniste (les parents décident pour le mec enfant)…

Remontez vos slips et soyez bien attentifs. Le vomi est interdit.

La mythologie, ça casse les couilles (presque)

Elle est bonne cette blague hein ? Ouais, bref. Rendez-vous en Égypte puis en Grèce, puis à Rome pour parler de la castration des Dieux. Il n’y a pas de raison qu’ils n’y passent pas, hein ?

castration ouranos et chronos

La castration de Seth

Vous vous rappelez d’Osiris ? C’est le mec qui a été découpé par Seth, puis jeté dans le Nil. Sa femme, Isis, a retrouvé tous les morceaux, sauf son pénis, alors à l’aide d’Anubis elle va lui faire une fellation et hop Osiris va revivre. Bin, Osiris, il a un fils nommé Horus. Horus, veut venger son père et se lance dans un corps à corps avec Seth. Seth a l’avantage, il lui arrache un œil, mais Horus va réussir à le récupérer et va émasculer Seth. Vengeance obtenue.

La castration d’Ouranos

Autres dieux, autre histoire. Dans la mythologie grecque, Gaia (la Terre-Matière) et Ouranos (le Ciel-Esprit) vont avoir des gamins : les Cyclopes et les Titans. Les enfants sont du genre sauvages, dévastateurs et un peu relou face à l’autorité paternelle, alors Ouranos décide de les envoyer dans le Tartare, c’est pire que les Enfers. Gaia, un peu vénér, les laisse revenir et offre à son fils Chronos (le Temps) une faucille en diamant pour qu’il se venge d’Ouranos. Ni une, ni deux, Chronos castre son père. Un coup bien net sous les couilles et jusqu’à la bite, et le fils revanchard jette le tout à la mer. On raconte que c’est de ce pénis qu’est née Aphrodite, déesse de l’amour, mais aussi symbole de la perversion sexuelle.

L’autocastration d’Attis

unnamed-file

Clairement, la mythologie joue avec les couilles de tout le monde. Cette fois, c’est l’histoire d’Attis, un jeune homme conçu par Nana, fille du Dieu Fleuve, après avoir cueilli une fleur d’amandier. Bon, là, on est encore dans le flou caractéristique de la mythologie. Attis est beau, Attis est fort, et la déesse Cybèle en tombe grave amoureuse. Ils vont tout les deux avoir une petite relation, mais Attis n’est pas prêt à s’engager car il est en voie d’épouser la nymphe Sagaritis. Cybèle est tellement folle d’amour et jalouse, qu’elle va le rendre fou. Le mec se castre. Tout seul.

La castration des premiers mortels

Aucune peinture rupestre ne représente une scène de castration, cela ne veut pas dire que ça ne se pratique pas, ça veut juste dire qu’on n’en sait rien. En revanche, on sait que certains pharaons égyptiens ont les attributs sexuels coupés à leur mort. Une castration posthume. On momifie le corps et les parties séparément, et les deux sont enfermés ensemble. Sauf pour Toutankhamon, lui, il a été momifié en érection. En ce qui concerne les humains vivants castrés, il faut remonter à 2000 avant notre ère chez les prêtres hittites, dans l’actuelle Turquie. Et la pratique s’est répandue chez les Sémites. Les mecs ne s’amusaient pas à se castrer pour la douce sensation de la lame sur les testicules ou le pénis. Non. Il y a une croyance.

l-histoire-d-ouranos-et-de-la-rebel

La reine Sémiramis de Babylone aime les hommes beaux et bien-faits (comprendre avec des grosses épaules et bien membrés) pour passer quelques bons moments, elle les sélectionne dans l’armée. Et bim, coït. Après avoir bien profité de la virilité des hommes, elle les fait castrer. Oui, elle ne veut pas que d’autres femmes puissent en profiter. Ces hommes là, privés de testostérone ne font pas de bon soldats et se retrouvent alors gardiens de harems…

Les eunuques de l’Antiquité grecque et romaine

En Grèce, les iles de Chio et Délos étaient réputées pour fournir de nombreux eunuques. Il y avait de tout, des mecs malins devenaient conseillers. Oui, un homme sans pénis se concentre essentiellement sur la pensée, et non sur l’aspect charnel, alors les dirigeants les recrutent. Bon, c’est pas toujours aussi simple… Mais d’une manière générale, on les pense plus loyaux et courageux car ils n’ont pas de compte à rendre à leurs épouses… Lorsque les eunuques sont peu malins, on les met au milieu des femmes, ils les servent, les « gardent ».

castration des enfants

Les auteurs romains vont classer les eunuques en trois catégories :

Les thlasiae :

Il s’agit de petits garçons, en bas âge, ils ont moins de trois ans et on leur coupe les testicules. Seulement. Il existe deux manières de procéder. A ne pas reproduire chez vous. Déconnez pas. Première techniques, celle du froissement testiculaire. L’enfant est dans un bain chaud, et puis, on attrape ses testicules et on tourne et on tire jusqu’à la rupture de l’épididyme. Crac… Autrement, il suffit de prendre une ficelle, d’entourer les testicules, et de serrer. Ça finit par tomber.

Les spadones :

Il s’agit d’adolescents à qui on a coupé les testicules après la puberté afin qu’ils puissent avoir un pénis fonctionnel. L’avantage : les spadones peuvent coucher avec des femmes sans les engrosser. Les inconvénients: ils ont un vieillissement anticipé.

591dca878e102eba8ef855167f2e43bd

Les castrati :

Alors eux, les pauvres, on coupe tout, le pénis et les testicules avant l’adolescence. Ainsi, ils vont garder un physique d’enfant, ils n’ont pas de barbe, les épaules sont étroites et peu de musculature, leur larynx reste de petite dimension et ne muent pas : la voie reste aiguë et enfantine. En revanche, ils ont tendance à beaucoup grossir.

Autre chose, comme on l’a vu, le culte de Cybèle a été très important à Rome, et les Galles (les prêtres de Cybèle) se donnent rendez-vous le 24 mars pour une petite séance d’autocastration, dans le but d’imiter le geste d’Attis. Les Galles portent ce jour là des vêtements de femmes, des bijoux, turbans, peuvent se maquiller et à la fin, ils se fouettent jusqu’au sang. 

La castration en Chine

La castration n’est pas un privilège occidental, bien au contraire. En Chine, on connait l’existence d’eunuques depuis le VIIème siècle avant notre ère. Ils ont toujours été au service des femmes et il faut attendre la dynastie des Han, au premier siècle, pour les voir apparaître à la cour impériale. Grande classe.

tete

Il s’agit pour la plupart de castrati, c’est à dire qu’on leur a coupé le pénis et les testicules, en revanche, ce ne sont pas des enfants, mais des jeunes hommes qui ont déjà eu une enfant afin de leur transmettre leur héritage matériel.

Petit point technique : lorsqu’on coupe le pénis a ras du pubis, il est important de laisser l’urètre ouvert, aussi, les mecs ont une cheville en bois (certains utilisent des plumes) plantée dans la peau. Ils ne l’enlèvent que pour pisser. La cicatrisation prend quelques mois, ensuite, plus besoin de cheville.

castration des chinois

Autre point : lorsqu’on coupe tout à un chinois, on lui rend ses attributs dans un bocal. On appelle ça : « les précieuses ». C’est comme une sorte de CV, quand tu dois prouver que tu peux bosser dans un harem, tu montres tes précieuses. Au XVIIème siècle, c’est l’heure de gloire des eunuques en Chine. Ils ont des postes à hautes responsabilités et sont très respectés. Les eunuques ont disparu en 1912, avec la révolution chinoise.

L’eunuque dans les harems musulmans

C’est dans un soucis d’ordre et de morale que les eunuques ont fait leur entrée dans les harems des pachas et des beys. Au XVIIème siècle, seuls les eunuques noirs sont acceptés et ont l’autorisation de s’approcher des femmes.

eunuque noir

Avant cela, n’importe quel homme castré (esclave du Moyen-Orient, d’Inde, de Hongrie ou encore d’Allemagne…) pouvait maintenir l’ordre dans les harems. A partir du XVIIème, il se met en place tout un trafic d’hommes noirs, des esclaves castrés. En 1877, la traite des esclaves est abolie, mais la castration va perdurer en Turquie jusqu’au début du XXème siècle.

La castration chrétienne

Durant la Renaissance, l’Italie n’est pas en reste en ce qui concerne la castration, et l’Eglise a joué un grand rôle. Durant le pontificat de Clément VIII (1592-1605), les castrats sont intégrés dans les choeurs de la chapelle Sixtine. Mais à plusieurs conditions : ils doivent être des sopranos et être castrés (image dégueu) avant la puberté. La voie aiguë des castrats remplace celle des femmes, eh oui, les femmes n’ont pas le droit de chanter dans la chapelle. Va t’en savoir ce qu’elles ont encore pu faire avec leurs cordes vocales….

couic

Du coup, l’émasculation, ou la castration, est autorisée par l’Eglise, pourtant, j’ai l’impression que c’est porter atteinte à la création de Dieu (les femmes n’ont pas le droit de se maquiller pour cette raison), m’enfin, chacun voit midi à sa porte… Du coup, on trouve partout en Italie des maisons qui proposent d’émasculer un garçon pour une somme dérisoire… Au XVIIIème siècle Saint Alphonse-Marie de Liguori veut faire interdire cette pratique, en vain. Il faut attendre 1903 et le pontificat de Léon XIII pour que la castration soit officiellement interdite. Mieux vaut tard que jamais.

 89351357_ FBo

Du coup, la castration des petits garçons n’est pas légale, en revanche, il existe une secte chrétienne, les Skoptzy. Les membres de la secte décident eux-même de se mutiler : ils se font enlever les testicules, le pénis, et les femmes les petites et grandes lèvres et même les tétons. Pourquoi ? Pour pouvoir résister à l’appel du sexe et ainsi pouvoir accéder au Royaume des Cieux. J’ai déjà écrit un article avec des détails et des photos.

La castration en Inde, aujourd’hui

Et puis, un jour, tu te retrouves au XXIème siècle, tu penses bien que l’époque où on coupait des bites est terminée et en fait. Non. Bien que la castration soit interdite depuis 1880 en Inde, une partie de la population continue de pratique : il s’agit des Hijras. Les garçons, juste après la puberté, se font tout couper. Couic. Enfin, c’est pas tellement tellement leur volonté hein. Des familles achètent des garçons en bas-âge et puis lorsqu’ils ont passé 13 ans, ils passent sous le scalpel. On leur apprend ensuite des chants sacrés en l’honneur de Bahucharamata, la déesse des eunuques. Le problème c’est que ces garçons vivent dans une misère crasse. Ils portent à la fois chance et malheur, la population les délaisse et de plus en plus, ils sont obligés de se prostituer pour survivre… C’est moche.

Si tu veux recevoir par mail les articles en avant première, c’est par ici

Autres sources : le traité des eunuques, et les eunuques d’aujourd’hui et ceux de jadis sur gallica



Share Button

17 thoughts on “La castration à travers les siècles, ça fait mal

    • moi pareil
      j’aurais aimé les greffer à ma femme, une belle matrone de 10 ans mon ainée alors que j’en ai 26 grand blondinet avec une belle croupe, que j’admire et complètement soumis pour exécuter ses désirs et fantasmes au doigt et à l’œil

  1. Pourquoi, n’entendons nous pas parler de la pulpectomie ?
    C’est une technique facile qui se fait en ambulatoire .Le pervers impudique arrive fièrement le matin,il écarte les jambes ,on lui vide les testicules par aspiration et le soir il repart définitivement castré.Facile non ?

  2. Dans les textes religieux, Paul a reçu la castration pour pouvoir servir fidèlement
    son église .Il n’avait pas honte d’être eunuque .
    Pour ma part, je trouve parfaitement normal que des domestiques reçoivent la castration pour avoir l’honneur de servir fidèlement ses maitresses et maitre dans une relation pudique .En acceptant de devenir eunuque,il prouve sa détermination a devenir leur confident soumis.Il sera l’homme de confiance .Les femmes et les enfants pourront aller nu en sa présence .
    J’ai lu qu’en Inde,cette tradition perdure encore .

  3. Super !! J’ai appris des trucs quand même !! Et je dois avouer que ça a rassasié ma curiosité une peu…. curieuse ! lol Et mon questionnement venait de Lord Varys de GoT… par exemple ! ;) J’aime bien l’écriture de l’article en tout cas !! :D

  4. Je tiens à vous prévenir que ce genre d’article, si l’on peu nommer ce type de chose-là, des articles, va faire de ma par l’objet d’une dépose de plainte à qui de droit pour tout ce que me permettra le NCP ET NCC français. Afin juste de vous interdire toutes publications publiques et privées.

    Quand au criminel se nommant par l’alias SORTILEGE je tiens personnellement à lui dire que sa friche personnelle a été envoyé à qui de droit!

    Bonne fin de journée où que vous vous trouviez.

  5. https://groups.google.com/forum/#!topic/soc.culture.ukrainian/OrAIgfmGkxw

    Alors voici, un lien des plus moderne….Les femen, font une demande bien precise…..
    voici leur texte….(lien ci-dessus)….

    salut!

    Nous FEMEN de l’Ukraine et pour longtemps, nous avons montré des seins pour protester
    contre la prostitution en Europe.

    Mais l’homme est tout simplement rire de nous et les filles pauvres sont victimes de violence dans les maisons closes
    partout par des hommes laids, vieux et gras.

    Aucune fille veut être le talonneur, les forces de l’homme femme d’être le talonneur avec le mâle
    la violence.

    Les filles ont des rêves et des rêves ne sont pas esclaves sexuelles!

    Mais en dépit du féminisme, de la prostitution pas interdit dans le monde et l’homme
    juste se moque de nous et notre protestation avec
    seins nus ne réussit pas.

    Nous sommes donc à la recherche de l’homme de couper sa queue, ses couilles, ou les deux
    devant la caméra. Nous affichons ensuite la vidéo
    sur Youtube et spectacle monde, que la prostitution est un viol.

    Nous ne pas laisser l’homme saigner à mort, nous avons femme médecin pour soigner les blessures.

    S’il vous plaît homme, pense des filles étant asservie par l’homme du mal et être forcé à
    avoir des relations sexuelles avec l’homme laid, vieux et gros.

    Écrire à :

    émasculation @ femen.com – si nous pouvons couper votre pénis
    castration @ femen.com – si l’on peut mettre en boîte vos testicules
    eunuques @ femen.com – si nous pouvons couper votre pénis et vos testicules

    S’il vous plaît nous aider à libérer la pauvre fille de l’Ukraine et de mettre fin à la prostitution une fois
    pour toutes.

    Nous avons aussi un groupe sur Google, s’il vous plaît regardez ci-dessous. Fille est humaine et vous
    l’homme doit penser fille et fille
    avoir des rêves et ne voulant pas le sexe avec l’homme laid, vieux et gros pour l’argent.
    Fille veut étudier et d’apprendre et
    ont carrière. Fille ne veut mourir du SIDA à cause de laid, vieux et gras.

    Donc, même si vous détestez les femmes, pensez pauvre fille et faire don de vos organes génitaux
    pour une bonne cause.

    Femen Ukraine
    -
    Notre groupe: https://groups.google.com/forum/#!forum/femen-ukraine Email
    : Emascu…@femen.com – Pénis off Email: castr…@femen.com
    Balles hors Email: eun…@femen.com – Pénis et Balls off

  6. Pingback: La castration, redoutée par certains, recherchée par d’autres - MEDIAVOR

Laisser un commentaire