Les trois jambes de Frank Lentini, la bête de foire

Après la femme à barbe Clémentine Delait, la femme la plus moche du monde, Julia Pastrana et la femme chameau Ella Harper, je vous présente une nouvelle bête de foire : Frank Lentini, le mec qui a trois jambes. Il est italo-américain et il va faire une longue carrière dans le cirque.

Lentini

 

Qui est Frank Lentini ?

Le petit Franki est né le 8 juillet 1884 à Rosolini, en Sicile. Issu d’une grande famille, ses parents ne rechignaient pas à la tâche, puis qu’ils avaient en tout treize enfants. Frank Lentini a sept sœurs et cinq frères. Mais ce n’est pas tout, initialement, au tout début de la grossesse, Frank devait avoir un jumeau. On va y revenir. Rapidement, le monde entier va se foutre de sa gueule et ses parents vont pas trop kiffer, alors, au lieu de le protéger et le couvrir de baisers réconfortants, ils vont l’abandonner. Bin oui, c’est un monstre après tout. Le petit Francesco va aller dans des pensionnats, puis, il va partir aux Etats-Unis pour travailler dans un cirque. Le mec aux trois jambes va se marier avec Thérèse Murray et ils vont avoir quatre enfants. Ils ont à eux tous, huit jambes. Normal quoi. Frank Lentini, ou l’homme aux trois jambes, meurt d’une insuffisance respiratoire à l’age de 82 ans. Retour sur sa particularité hors du commun.

 La bête de foire aux trois jambes

Frank a trois jambes, certes, mais il a aussi quatre pieds, seize orteils, quatre testicules et…. DEUX PENIS. La difformité de Frank Lentini provient de la grossesse gémellaire de sa mère, eh oui, Frank a absorbé son jumeau au début de la grossesse, et vu que la nature est parfois super cheloue, le jumeau s’est retrouvé attaché au corps de Frank, précisément à la base de sa colonne vertébrale. De ce jumeau il reste donc un jambe de taille normale, des organes génitaux tout petits et un os du bassin. Vu que la nature est vraiment pas cool, elle a aussi greffé un pied au niveau du genou de la troisième jambe. Et aucune jambe ne mesure la même longueur. Bin à y être, autant tout tenter. Tu veux voir Frank tout nu ? Ici, de face. Ici, de dos.

Lentini

 

La carrière de Frank Lentini

Arrivé aux Etats Unis, l’homme aux trois jambes se fait raidement remarquer et va travailler dans les plus grands cirques de l’époque : Le Ringling Brothers Cirque, notamment. Il va faire de nombreuses représentations, pendant plus de quarante ans, et l’homme aux trois jambes est particulièrement apprécié dans le milieu. Ses copains les monstres humains, le surnomment le King. On le voit ici avec le mec le plus grand de l’époque et la femme la plus petite. Et un mec à lunettes… A trente ans, bien intégré dans le paysage outre-atlantique, Frank Lentini obtient la nationalité américaine. L’un de ses spectacles fait référence à un joueur de foot. A trois jambes, c’est plus pratique, tu peux courir et tirer en même temps. Quand on a trois jambes, vaut mieux avoir de l’humour. 

Frank Lentini, l'homme à trois jambes

Bientot je vais vous parler de Mademoiselle Gabrielle, la femme tronc, et de Jean-Jacques Libbera, l’homme qui a un jumeau dans le ventre. En attendant, si tu veux soutenir Raconte-moi l’Histoire, c’est ici !

Share Button

5 thoughts on “Les trois jambes de Frank Lentini, la bête de foire

  1. Pingback: Mademoiselle Gabrielle, la célèbre demi-femme #Freak | Raconte-moi l'Histoire

  2. Je me demandais s’il existait des autobiographies intéressantes de certains de ces « monstres » ou ne serait-ce que bouquins autour de ce sujet.

    L’évolution du regard sur la difformité au travers du temps est déjà un peu abordé dans le « Le Sceptre et la Marotte, histoire des fous de cour » de Maurice Lever (pleins d’anecdotes qui pourrait figurer ici dedans) mais c’est un angle encore assez particulier.

  3. Pingback: Isaac Sprague, l'histoire du squelette-vivant #FREAK | Raconte-moi l'Histoire

Laisser un commentaire