Raconte-moi l’Histoire, et si c’était la fin ?

horae as usum absalom 2

Salut les lecteurs, je sors d’un rendez-vous administratif pas épanouissant du tout, puisqu’on m’a expressément demandé de trouver un vrai travail, un qui paye. Correctement. Parce que c’est pas le cas de Raconte-moi l’Histoire, c’est vrai, on rigole bien, on fait des blagues mais je peux pas vivre d’humour et d’eau fraîche. La culture c’est pas rentable, alors on me met des bâtons dans les roues et je suis un peu fatiguée de porter tout ça à bout de bras depuis des mois (des années). Il manque 300€ mensuels au blog pour être rentable et j’ai environ trois mois pour réguler la situation. Evidemment, je pourrais mettre de la pub sur le site, vous imposer des clics ou des videos inutiles et au service du grand capitalisme, mais j’arrive pas à m’y résoudre. Si l’éthique rendait riche, on le saurait depuis longtemps… Alors, si sur les quelques 20 000 lecteurs du blog, certains veulent faire un geste sur Tipeee, ça peut sauver Raconte-moi l’Histoire et c’est plutôt cool. Sinon, ben, je ferai des blagues historiques à ma mère et elle me foutra rapidement à la porte et vous vous rigolerez vachement moins le lundi matin lorsqu’il n’y aura pas de #NouvelArticle.

Share Button

21 thoughts on “Raconte-moi l’Histoire, et si c’était la fin ?

  1. Oh mince ! J’avoue que jetais persuadé que tu es prof dans un collège lycée … Je vais peut être faire un geste, ok, mais c’est sur la durée qu’il te faudrait des abonnés qui payent régulièrement. C’est vrai que la pub c’est pénible mais de quoi veux tu vivre d’un site sans rémunération ? Le montage financier d’Internet à créé une culture de l’Internet gratuit pour l’utilisateur qui elimine chaque jour des pages et des sites de grande qualité, mais aussi de la diversité ! Elle a aussi déprécié fortement la valeur d’un travail, au sens large. La culture de l’Internet gratuit on n’y pense même plus, personne n’y pense, surtout pas ceux qui prônent des grands principes de respect et de justice sociale etc… Tu fais tes choix librement mais nous avons tous nos contraintes dans la vie. Par ex combien d’ecolos prennent leur voiture pour aller au taf parce qu’ils n’ont pas d’autre alternative pour mettre du beurre dans les épinards ? Donc je cliquerai sur des liens de pub, c’est juste un clic car la pub est heureusement très inefficace et … heureusement que ceux qui en diffusent ne s’en rendent pas compte : ) désolé pour les nombreux détours mais je souhaite que tu trouves une solution satisfaisante : )

  2. Oui c est vraiment dommage. Mais ne pensez-vous pas que d accepter un peu de pub pour pouvoir continuer le site serait si terrible que ça ? En tant que lecteur de vos publications je le comprendrais parfaitement et je pense que nous serions nombreux dans ce cas. Cela peut être un mal pour un bien.

  3. ah ben si, fais le ! moi je suis prête à cliquer et zieuter de la pub pour que tu continues à nous instruire et nous faire aimer l’histoire avec humour, ce serait trop triste que ça s’arrête ! signons une pétition ;)

  4. Etant trop jeunes pour pouvoir donner, je ne peux, hélas, que me contenter de t’offrir mon soutien moral; et, si tu décides d’y recourir, un visiteur régulier des publicités de ton site :/

  5. Sérieusement, je suis pour la pub.
    On s’en fiche, ceux qui veulent pas aider via la pub, ils ont de toute façon Ad-Block. Les autres t’aideront volontiers… !

    Je serai pas moi-même sans boulot, j’aiderai bien, mais la galère est partout je crois bien.

    Beaucoup de courage.
    Keur Keur

  6. C’est un petit moment plaisir pour moi que de lire ces « anecdotes ». S’il faut quelques pubs ça sera certainement moins long que les coupures à la tv. Sautez le pas !

  7. Je suis prête à désactiver Adblock pour ce blog ;) Malheureusement je n’ai pas les moyens de donner plus de quelques euros en début de mois…

  8. J ai augmente mon tip , un peu parce que mes moyens sont limités aussi donc si pour continuer a s’enrichir et a rigoler le lundi matin ;) il nous faut cliquer sur des pub cliquer nous ferons

  9. J’arrivais pas à choisir donc j’ai acheté le bouquin et monter (modestement) mon Tip!
    Mais sinon un peu de pub ne va pas nous tuer (surtout si c’est pas du « enlarge your penis »), si en contre-partie le blog continu !

    • Oui, si on reste aux alentours de 1000 sur Tipeee les prochains mois avec la vente des livres, ça devrait le faire sans pub !
      Merci beaucoup !

  10. N’ayant pas une situation très régulière non plus, je ne peux choisir la solution Tipee, mais j’ai acheté les deux tomes de Raconte moi l’histoire =)
    Bon courage !

  11. Allez les cop(a)in(e)s!!! Bien sûr, tout le monde ne peut pas se permettre de tiper 1€ de plus par mois. Bon ok, mais pour les autres ? Ça fait une baguette par mois (et même pas une tradi). En plus Marine elle nous nourrit le cerveau avec humour et sans gluten! Et les pubs, bah oui, si on peut s’en passer ça fait pas de mal. Je dis ça parce que sur 20000 il n’y a en gros qu’1% qui participe. Ça laisse une certaine marge de progression… Imaginez, la joie de faire une bonne action, la solidarité qui prend sens et le plaisir de voir dans sa boîte mail un message annonçant « du nouveau dans raconte moi l’histoire… ». Des bisous à tous, de l’amour et encore plein d’articles de RMLH!

Laisser un commentaire