Les nouvelles vont vite !

Internet, je viens te dire quelques petits mots sans histoire (tu l’as ?).

Plusieurs choses en fait. Vous avez été encore super nombreux à vous ruer sur les souscriptions Bibliocratie et ça c’est super cool.

534

En un an, on a vendu plus de 500 exemplaires du tome 1, classe ou pas classe ? CLASSE ! Merci de me lire et de me faire confiance et putain c’est vraiment cool alors du coup je vous aime bien. Et je vais continuer à travailler. Si tout se passe bien, le tome  3 devrait sortir en automne 2015. Pas avant parce que moi aussi j’aime bien aller à la plage. Et surtout, parce que je ne le fais pas toute seule ! Et non, je travaille avec un illustrateur qui officie déjà sur Raconte-moi l’Histoire ! Et puis grande nouvelle, le site de Bibliocratie va changer, et on va pouvoir faire des trucs encore plus cool ensemble. Eux et moi, et vous et moi. Du coup, vous et eux aussi. Bref, patientons encore quelques jours pour en savoir plus !

croco

Aussi, deuxième chose, les articles vont se faire plus discrets pendant deux mois. Il n’y en aura pas deux par semaine, mais plutôt un seul. Genre aujourd’hui il n’y en pas, mais jeudi, oui ! Ou peut-être demain. On verra quoi. Je prépare quelques trucs sur la prostitution, les momies animales égyptiennes ou encore les insultes au Moyen Age. D’ailleurs, quelques uns seront illustrés !

Enfin, si vous pensez que je me la coule douce toute la journée, sachez que « Non m’sieurs dames, Raconte-moi l’Histoire c’est un vrai travail. A temps plein. Et j’essaie d’en vivre. » Si si, j’te jure. D’ailleurs, grâce à RMLH, j’ai été contactée par le site internet Thinkovery, et désormais j’écris dans la revue papier.  C’est une revue trimestrielle, elle coûte 15€ et c’est de la vulgarisation scientifique. J’y ai ma petite chronique histoire ! Le prochain numéro sort en juillet ! Si tu l’achètes tu ne m’assures pas un avenir financier certain, mais quand même, ça compte un peu. Et surtout tu apprends plein de trucs. Par exemple, c’est tellement bien foutu qu’ils ont réussi à me faire lire trois articles sur les antioxydants… Alors que c’est même pas l’Histoire des antioxydants. Renseignez-vous, on peut même commander en ligne !

 thinko

J’ai aussi écrit deux articles pour le Bonbon ! Et je vais tenter de trouver le temps d’en faire un troisième ! Ici je te parle des tartes à la chair humaine parce que c’est meilleur que le cheval et moins cher que le boeuf. Mais je te cause aussi de l’histoire de Casque d’Or, une blondinette qui s’entiche des badboys du XXème arrondissement et qui se retrouve rapidement à tapiner sur les trottoirs parisiens !

tarte viande

 

casque dor

Et puis aussi, quitte à faire la belle, des gens s’intéressent à Raconte-moi l’Histoire, et en font des petits articles. On me demande souvent, pourquoi et comment j’ai créé le blog, si ça vous intéresse, voici un article sur Jactiv (ouest France), et un autre sur le site Etale ta culture !

 

Share Button

One thought on “Les nouvelles vont vite !

  1. Dans le genre vulgarisation scientifique j’aime beaucoup http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/, les articles y sont illustrés.
    C’est traité avec décalage, humour et talent, un peu comme RMLH donc.
    J’irai faire un tour sur Thinkovery et tu nous tiendras au courant des divers articles à paraître dans la version papier.
    En attente de recevoir les deux premiers tomes de RMLH qui ne devraient pas tarder à arriver…
    Allons rire !

Laisser un commentaire