Madmoizelle Isabeau de Bavière

(J’ai deux jours de retard sur la publication, vous serez gentils de m’excuser)(Merci hein)

Isabeau de Bavière, jolie petite Allemande (brune, au teint mat)(c’est pas une blague, sa mère est une Visconti, une Italienne) épouse Charles VI en 1385 et devient Reine de France. Elle a 14ans. Le couple aura douze enfants mais seulement quatre atteindront l’âge adulte. Malheureusement pour elle, le Roi Charles VI a -petit à petit- perdu toute sa tête.

  • Le début de règne

Le 22 aout 1389 Isabeau est présentée aux Parisiens. Elle traverse la ville dans un somptueux char ouvert, elle est acclamée par la foule. Porte de Saint Denis, deux enfants lui déposent une couronne sur la tête et chantent :

« Dame éclose entre fleurs de lys, Reine, estes-vous de paradis ? De France et de tout le païs, Nous allons en paradis »

Telle une miss France, elle aurait dit en réajustant sa jolie couronne « snif, c’est le snif, plus beau, snifjour de ma vie hihihi ». Mais on a aucune source sure. Le lendemain elle est sacrée Reine.

En 1392 nait le premier enfant du couple, et en plus c’est un garçon. Tout est beau, tout est rose. Le garçon est en bonne santé. Malheureusement, ce n’est pas le cas de CharlesVI. C’est sa première crise de folie, dans la foret du Mans.

La suite c’est sur Madmoizelle (clique).

_________________________________________________________________

Les autres articles dans la même catégorie:

Share Button

4 thoughts on “Madmoizelle Isabeau de Bavière

  1. « jolie petite Allemande (brune, au teint mat)(c’est pas une blague, sa mère est une Visconti, une Italienne) »… elle est aussi allemande que je suis ouzbèque du côté de mon père :D…

  2. Pas d’accord, Isabeau était effectivement la maîtresse de son beau frère Louis d’Orléans, c’était pas une rumeur des Bourguignons, ils partageaient la même chambre! Et puis calomniée « injustement », c’est quand même elle qui a voulu vendre la France aux anglais et accusé son fils de bâtardise, pour que son gendre roi d’Angleterre et époux de sa fille Catherine devienne roi de france! Si ça c’est pas de la traîtrise! Elle est indéfendable cette reine!

  3. Pingback: Madmoizelle Catherine Theot, mère de Dieu ou folle cinglée ? | Raconte moi l'Histoire

Laisser un commentaire